Nos actions de positionnement sur les moteurs de recherche
Notre société LIBRACONSEIL vous assure un référencement de qualité avec un suivi au quotidien s’appuyant sur son expertise en liens sponsorisés et dans ses nombreux contacts utiles auprès de ces réseaux de recherche.
En quoi consiste un audit de référencement Web ?
Dans un audit de référencement détaillé, préalable au démarrage des opérations de référencement, nous traçons avec vous l’historique de votre société, les détails précis de l’activité de votre site, vos produits générant les meilleures ventes, vos produits les plus rentables, ou ceux à partir desquels vous souhaitez communiquer. Nous étudions votre cible géographique, linguistique, la place de vos concurrents sur le Net, par activité, et votre trafic actuel. Nous analysons la technologie utilisée pour votre site, son architecture détaillée et les outils de création. Enfin nous faisons le point sur vos objectifs de la prestation engagée et le rétro planning de nos actions.
Les actions de notre audit détaillé
- Détection des facteurs bloquants au référencement.
- Décortication de la structure du site et de toutes ses composantes techniques et éditoriales.
- Analyse des mots clés employés et étude concurrentielle du positionnement sur toutes les requêtes de la thématique.
- Analyse et étude avec GOOGLE ANALYTICS et GOOGLE WEBMASTER TOOLS, avec installation par nos soins si nécessaire.
Forfait éliminations des principaux facteurs bloquants au référencement de site
- Installation et formation GOOGLE WEBMASTER TOOLS.
- Élimination des premiers facteurs bloquants au référencement.
- Élimination de la masse noire nuisible : contenus dupliqués, liens de retour de mauvaise qualité ou abus dans les techniques utilisées SPAM.
- Élimination des BACKLINKS non pertinents.
- Optimisation technique au niveau du serveur pour faciliter le parcours des robots.
- Mise en place d’un traqueur sur le serveur pour auditer les visites : concurrence, internaute, robots
- Optimisation de la page d’index (accueil).
- Optimisation et insertions des mots clés phares de la thématique sur les titres et descriptions respectant les consignes GOOGLE.
- Désindexation des pages obsolètes 404.
- Redirection des anciennes pages du site vers les nouvelles 404.
- Installation et formation GOOGLE ANALYTICS pour suivre les résultats.
Proposition de positionnement sur 5 mots clés pour générer du trafic
- Recommandation du travail des 5 mots clés ou expressions.
- Estimation du nombre de requêtes et du trafic.
- Estimation du retour sur investissement pour vos mots clés sélectionnés lors de la prestation de référencement.
- Recommandation d’un titre général dédié au référencement.
- Recommandation d’une description détaillée par activité.
- Génération de contenu éditorial conçu pour le référencement pour chaque mot clé.
- Installation et formation à l’outil GOOGLE ANALYTICS pour suivre les résultats.
Campagnes de communication pour augmenter votre visibilité sur Internet
- Référencement payant SEA : Campagne Google ADWORDS avec liens sponsorisés, pour augmenter vos conversions.
- Stratégie des réseaux sociaux : Référencement social SMO Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube.
- Campagne NETLINKING: échanges de liens, partenariats, pour acquérir des back-links.
- Recommandations stratégiques et Marketing du référencement.
- Étude concurrentielle : analyse des moyens techniques et des mots-clés utilisés par vos concurrents pour le référencement.
- Définition des catégories pour les annuaires.
3 étapes clés pour booster votre référencement
Analyses
- Analyse des données recueillies pour un meilleur référencement GOOGLE ANALYTICS et un meilleur référencement GOOGLE WEBMASTER TOOLS.
- Analyse de la visibilité de votre site avant notre intervention de référencement.
- Analyse par technique de vos concurrents pour le référencement.
- Synthèse des mots clés retenus pour la phase de recommandation stratégique de votre référencement.
Statistiques
- Statistiques des mots clés propres à votre activité globale, permettant de mieux comprendre la pertinence du référencement en cours.
- Statistiques des mots clés propres à vos activités ciblées pour votre référencement.
- Statistiques des mots clés de vos concurrents.
- Statistiques des mots clés inscrits dans le contenu de votre site, pour mieux analyser votre référencement.
- Résultats sur Google Analytics.
Recommandations
- Proposition de mots clés cœur d’activité.
- Proposition de mots clés principaux et ciblés par activité géo localisée.
- Recommandation d’un titre par activité, d’une description détaillée globale et d’une par activité.
- Recommandation d’une architecture pertinente pour les outils de recherche.
- Recommandation des outils de recherche adaptés à votre activité et à votre cible.
Produits de référencement Internet :
Tarif référencement Naturel ou ADWORDS
Tarif d’une mission de référencement = Nombre de jours ou demi-journée de travail nécessaires à la réalisation et finalisation de la mission X tarif main d’œuvre en vigueur.
Le prix peut être variable et dégressif pour des cas particuliers ou sur des sites nécessitant des missions longues. C’est pourquoi nous établirons pour vous un devis personnalisé.
Création site internet conçu et optimisé pour le référencement
- Recommandation d’achat d’un nom de domaine.
- Installation du CMS WORDPRESS sur le serveur.
- Mise en place de l’interface d’administration qui vous permettra d’administrer l’ensemble des contenus textes, photos et vidéos.
- Mise en place des informations relatives à votre activité : Nom de la société, type d’activité, slogan, logo.
- Conception de votre page d’accueil : vitrine et mise en avant de votre activité.
- Mise en place de l’arborescence de votre site : création du menu et liens vers les autres pages.
- Optimisation du site pour le référencement naturel par nos techniques respectant 100% des recommandations de GOOGLE.
- Optimisation du référencement sur mobile.
- Recommandation d’utilisation de l’interface d’administration pour l’ajout des futures pages.