Les avantages du référencement social
Le référencement social dit SMO ( Social Média Optimization ) permet l’optimisation d’un site internet par l’intermédiaire des médias sociaux. Ce référencement vise à attirer les visiteurs et à obtenir des actions manuelles sur les pages web par le biais des différents réseaux sociaux.
Référencer son site avec le référencement social
Référencer votre site en utilisant les réseaux est devenu incontournable et complémentaire au référencement naturel ou payant, afin de vous positionner sur les moteurs de recherche et augmenter votre e-notoriété.
On distingue 2 types d’optimisation pour les médias sociaux :
• Les actions en référencement sur votre site Internet, qui revêtent différents objectifs . Elles peuvent consister à mettre en avant des boutons de partage et de publications vers des sites communautaires. Elles consistent aussi à mettre en place des outils de vote et de publication d’avis. Enfin, ces actions peuvent comprendre l’intégration d’images ou de vidéos qui pourront être échangées à leur tour.
• Les actions externes au site internet, qui vont promouvoir vos contenus via les médias sociaux, sous la forme de publications sur des blogs, des groupes de discussions ou enfin des actualités sur vos propres réseaux sociaux.
Aujourd’hui nous savons que les sites préférés des internautes sont :
- les sites communautaires comme Facebook, Skype, Twitter, Msn, Myspace, Viber.
- les sites de partage de vidéos comme You-tube ou Dailymotion.
Par conséquent, il convient de mettre en place une stratégie efficace pour développer vos réseaux sociaux. En effet, ignorer ces médias ce serait une grave erreur pour la notoriété de votre site.
Nos techniques de référencement SMO
Votre site ne doit pas « avoir l’air communautaire » mais il doit l’être dans son essence même !
Il ne s’agit pas de remplir sa page de « j’aime » à tout bout de champ ou de partager des informations dans tous les recoins de la planète. En effet, Google risque de vous repérer rapidement comme un véritable spammer du web !
Votre référencement social doit être intelligent et viser vos véritables contacts ou échanger dans des domaines qui concernent la thématique de votre site web.
Nous utilisons toutes nos techniques en marketing sur les moteurs de recherche au niveau social, SEM (Search Engine Marketing), après l’analyse de votre site. Ensuite nous mettons en place une véritable organisation visant à utiliser les méthodes de réseautage, netlinking (échanges de liens entre sites) et de partage, afin de démarrer votre e-réputation. Les résultats, en général, ne se font pas attendre, car l’interactivité est immédiate. De plus, Google adore qu’un site échange avec pertinence avec ses internautes. Ainsi, votre positionnement augmentera automatiquement dans les SERP ( Search Engine Results Page ), ce qui signifie «page de résultats d’un moteur de recherche ».
Les résultats d’un bon référencement social
Notre agence Libraconseil vous propose divers services en référencement et un audit gratuit de votre site. Nous réaliserons cet audit en fonction de vos besoins et attentes en référencement naturel, payant ou social. Nous veillerons également à l’optimisation ou à l’élimination de divers facteurs bloquants à votre référencement.
Le SMO fait partie des bases indispensables pour votre communication et votre développement.
Cependant, une interaction mal gérée peut être risquée. En effet, de nombreux sites ont vu leur marques dénigrées par des publications Facebook ou autres. Ainsi, il peut s’avérer dangereux de multiplier trop d’outils de partages. C’est pourquoi notre stratégie vise à cibler les bons réseaux. Ainsi cela vous évitera des résultats qui pourraient être contre-productifs.
Notre équipe de spécialistes en marketing social analyse chaque site au cas par cas ! Ainsi nous vous garantissons des résultats optimum et percutants pour la e- notoriété et le développement commercial de toute activité. Alors, laissez-nous vous aider à dénicher l’internaute là où il se trouve !
Mise à jour le 18/11/2021 par karine demas