Google Adwords est la régie publicitaire de Google qui permet d’afficher des annonces payantes, afin d’être positionné dans les moteurs de recherches grâce à une bonne optimisation de votre référencement.
Référencer son site avec Google Adwords
Il existe plusieurs services de référencement d’un site web, le référencement naturel, social et également le référencement dit payant par l’intermédiaire de Google Adwords.
Créé dans les années 2000 par Google aux Etats-Unis, il consiste à afficher des annonces ou bannières publicitaires ciblées, en fonction des mots clés tapés par l’internaute, ainsi que de son comportement de navigation.
Les propriétaires des sites paient lorsque le visiteur web clique sur la publicité en fonction d’un système d’enchère. Plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le clic sera bas et le positionnement sera mis en évidence sur les moteurs de recherche.
Google tire ainsi profit de son moteur de recherche, en vendant cet espace publicitaire sous la forme de clic, aux annonceurs souhaitant apparaître suite à une recherche effectuée par un internaute.
Les caractéristiques d’un positionnement avec Google Adwords
Ce système de publicité payante sur le web est assez complexe et nécessite un savoir- faire pour vous éviter des dépenses inutiles si vous n’avez pas bien paramétré votre campagne.
En effet, il existe plusieurs paramètres, tels que le choix des mots clés, les annonces, l’enchère, mais aussi le comportement de l’internaute. Tous ces critères sont liés aux bons résultats de votre positionnement et de votre retour sur investissement.
En effet, appelé CTR , le taux de clics (Click-through rate) est le rapport entre le nombre d’affichages d’un élément et le nombre de clics qu’il reçoit.
Cette forme de publicité créée par Google est très efficace, car elle permet de cibler les internautes en fonction de la recherche effectuée.
Il reste toutefois à démontrer, d’une part, le lien et les probabilités existant entre le fait de taper un mot-clé et celui de cliquer sur la publicité, et d’autre part, entre le fait de cliquer sur la publicité, puis d’acheter le produit qui reste l’objectif final.
La mise en place d’une campagne de référencement Google Adwords
Si nous parlons de campagne, c’est parce que vous pouvez décider vous-même des enchères à attribuer aux mots clés préalablement sélectionnés.
Parallèlement, vous pouvez également déterminer la durée de publication des annonces ou bannières.
Notre agence, Libraconseil, est très expérimentée dans la gestion de campagnes Adwords.
De plus, nous proposons la création de la campagne en fonction des paramètres très méticuleux de ce système.
Nous gérons le suivi journalier, l’analyse et la synthèse, à l’aide de rapports, que nous envoyons à nos clients.
Dès lors, nous garantissons un retour sur investissement et, évidemment, un profit très intéressant et complémentaire au référencement naturel.
Utiliser Google Adwords permet de positionner votre site web immédiatement sur la première page de Google !
Le saviez-vous ? la première page représente 93% des visites totales du moteur de recherche. Avec Google Adwords, vous pourrez donc attirer de nouveaux clients et accroître votre notoriété.
Enfin, nous vous recommandons vivement de compléter ce type de stratégie avec le référencement naturel et social.
De cette façon, vous pourrez inonder au maximum le net. En effet, un visiteur cliquera 3 fois plus sur votre site s’il repère votre annonce plusieurs fois au sein de la première page des moteurs de recherche.
Mise à jour le 18/11/2021 par karine demas